Plastiques, PU, Translucides, Elasto-merde, ect...........ras le c.... !
Bonjour,
C'est tous les jours, que dans notre l'atelier les demandes de réparations pour ce genre de fabrications, à recoller, resemeller, ou autres, après une très courte utilisation, ou presque jamais porté, pour dire, neuf
En dehors des méthodes de montage traditionnelles " devenus plus que trés rares, voir introuvable, pour certaines marques , mais , trés recherché de certains clients passionnés de belles chaussures.
Les possesseurs de belles chaussures, ne représentent qu'un très petit pourcentage, au bénéfice, de ces nouvelles et mauvaises fabrication.............Si par joie et bonheur, à l'atelier nous réalisons des interventions sur des chaussures aux méthoses de montage traditionnels, ( 15 / 20 ans ou plus ) d'utilisation pratiquement sans faille je n'ai jamais rencontré comme sur certains forums, la/le passionné.
Le véritable amateur, connaisseur, ou même collectionneur de belles chaussures, est donc en voie de disparition
Au départ, d'une méthode rare et insidieuse dans des productions bas de gamme, aujourd'hui les plus grandes fabrications n'y échappent pas.
Les pays de production ou pour quelques Euros, on s'approvisionne en chaussures de toutes sortes, revendues dans notre pays, dix ou cent fois plus
Dès qu'on sort des méthoses de montage traditionnels, qu'on rentre dans cette nouvelle MODE du pas chère ,patins encastrés, colage sans trépointe c'est la dérive au tout et n'importe quoi ......
On ne peut pas généraliser et dire que toutes les productions présentent ces élasto-merde...( Il est même souvent très difficile au professionnel de reconnaître les exceptions ), pratiquement toutes les marques et les procédés de fabrications deviennent bien souvent irréparables.
Les cordonniers, sont devenus des bricoleurs, plus ou moin bon, qui se creuses la tête,et font des prouesses d'inventivité technique, qui tiennent du miracle, pour, réussir à faire tenir ces matières merdiques pour essayer de donner satisfaction à la clientèle.
Alors que j'essaie toujours prôner le bon sens qui évite les connaissances et le savoir, les petites vérifications simples avant l'achat....Et surtout aucun achat internet ..........N'est ce pas Mesdames. Parce que le pas cher et toujours trop cher......................................
il faut être un bon professionnel, pour démêler le bon du mauvais...........Et souvent c'est en travaillant les matières qu'on se fait une juste idée.
Toutes les marques vendues sur le territoire n'échappent à la règle du business commercial et à la fabriquation à cout toujours plus bas............. acheter de bonnes chaussures est forcement un investissement sur le trés long termes .